Prestations de service

Reiki

Le Reiki est un art énergétique d'origine japonaise développé par Mikao Usui à la fin du 19e siècle. "Rei" signifie universel", le "tout" : la matière, l'âme et l'esprit, et ki (ou Qi) renvoie à l'énergie vitale qui circule en chaque individu. Il consiste à éveiller en chacun de nous un processus dynamique de guérison en intervenant sur le champ vibratoire de la personne. Le praticien appose ses mains sur différentes parties du corps et laisse la transmission d'énergie se faire. "Ce procédé millénaire est d'ailleurs présent chez tout être humain sous forme de réflexe en posant spontanément les mains à l'endroit où se fait sentir la douleur". Dans ce processus, le praticien joue le rôle de canal de l'énergie universelle pour le transmettre au patient afin de rétablir sa force vitale, sans toutefois engager son énergie personnelle. "Cette énergie se dirige vers les zones du corps qui en ont le plus besoin. Le Reiki reconnait qu'un taux d'énergie faible dans le corps entraîne un état général de vulnérabilité. Et lorsque l'énergie circule uniformément et harmonieusement, la personne se sent plus relié, plus consciente et plus ancrée dans l'instant présent. Ce terrain est propice à un bon équilibre à tous les niveaux de l'être, sur le plan émotionnel, mental, physique et spirituel.

Sonothérapie

Le Toucher par les Sons® est une technique de thérapie par les sons basée sur la résonance corporelle et sur son ressenti vibratoire.
C'est une très ancienne méthode de guérison, utilisée en outre par les moines tibétains et qui date de plusieurs millénaires. Elle consiste en un massage sonore à l'aide de bols tibétains, de diapasons thérapeutiques, et d'instruments divers.
L'onde et les vibrations se transmettent par nos liquides qui composent notre corps à 80%. Les vibrations produites avec ces divers instruments se propagent à travers et il en résulte un massage cellulaire profond.
Les sons et les vibrations peuvent dissoudre les blocages énergétiques, physiques ou psychiques. Pendant un soin, la vibration "coule" en vous et atteint chaque cellule de votre corps. Le son vous entoure et se laisse écouter à l'intérieur et à l'extérieur de vous et aide à vous réharmoniser.

Formation

Pourquoi se former au reiki ?

Apprendre le Reiki est une démarche pour soi-même, un cheminement personnel avant tout. Cette démarche peut découler sur une envie de transmettre l'énergie que l'on a reçu".

La formation au Reiki comporte quatre degrés :

  • de l'initiation 1er degré (suffisant pour pratiquer sur soi ou sur son entourage),
  • en passant par le 2e et le 3e degré pour évoluer dans sa pratique et son chemin personnel,
  • jusqu'au 4e degré pour devenir maître enseignant Reiki. Il n'existe pas de formation professionnelle officielle.

"Le Reiki ne s'apprend pas dans les livres ni de manière totalement théorique. Il y a la présence du maître enseignant qui transmet la vibration du Reiki à travers lui et cette expérience intime et profonde est nécessaire.